#JEPOUSSEMESLIMITES
14 et 15 JUIN 2025
HOTEL HILTON
STRASBOURG
Ouvert au public - entrée libre
PROGRAMME A VENIR
PROGRAMME A VENIR
PROGRAMME A VENIR
PROGRAMME A VENIR
1. Le terrain et l’équipement
Le Showdown se joue sur une table rectangulaire aux bords relevés, équipée de rampes pour empêcher la balle de sortir du terrain. Aux extrémités de la table, on trouve une fente qui sert de but. Pour jouer, les participants utilisent une raquette plate pour frapper une balle contenant des grelots, permettant de la localiser grâce au son. Les joueurs portent également des lunettes opaques pour garantir une égalité parfaite, en rendant tout le monde dépendant de son ouïe et de ses réflexes.
2. L’objectif du jeu
L’objectif principal est de marquer des points en envoyant la balle dans le but de l’adversaire tout en défendant le sien. Le joueur utilise sa raquette pour frapper la balle et la faire passer sous une poutre située au centre de la table, ce qui contraint les joueurs à maintenir la balle basse. Chaque fois qu’un joueur marque un but, il gagne deux points, mais attention : perdre le contrôle de la balle ou la laisser sortir du terrain peut donner des points à l’adversaire.
3. Déroulement et durée du jeu
Un match de Showdown se joue généralement en trois manches, et chaque manche se termine lorsqu’un joueur atteint 11 points (avec au moins 2 points d’écart). Si nécessaire, des manches supplémentaires sont prévues pour départager les participants. Le serveur alterne tous les cinq services, et le principe est d’être stratégique tout en écoutant attentivement pour suivre la balle grâce au son qu’elle produit.
4. Principes d’équité et de fair-play
Le Showdown met particulièrement l’accent sur l’équité et l’écoute. Les joueurs doivent se concentrer sur le bruit de la balle et respecter le silence pendant le jeu, afin de donner à tous les participants la meilleure chance de localiser la balle. Les arbitres veillent au respect des règles, notamment sur des fautes comme frapper la balle avant qu’elle ne traverse la moitié du terrain ou marquer de manière non valide (par exemple, si la balle est trop haute en passant sous la poutre).
POULE A
Joueur | Equipe | Matchs joués | Points |
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- | 0 | 0 | |
- | 0 | 0 | |
- | 0 | 0 | |
- | 0 | 0 | |
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POULE B
Joueur | Equipe | Matchs joués | Points |
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- | 0 | 0 | |
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POULE A
Joueur | Equipe | Matchs joués | Points |
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POULE B
Joueur | Equipe | Matchs joués | Points |
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- | 0 | 0 |
DEMI-FINALES
FINALE
DEMI-FINALES
FINALE