par Aline Gross le 13-06-2022 à 14:26
Quelles sont les bonnes pratiques, les bons gestes à adopter pour bien accueillir un patient déficient visuel aux urgences ? Afin d’aider le personnel soignant à y voir plus clair, c’cité a contribué à la création d’une nouvelle vidéo sur le sujet !
Découvrez-là dès maintenant ci-dessous ou en cliquant ici :
Contacter les urgences, s’y rendre et y attendre peut-être source d’angoisse pour les personnes atteintes de déficience visuelle ou auditive.
Pour assurer un bon accueil de ces patients et accompagner le personnel soignant dans cette démarche, deux nouvelles vidéos ont été produites.
Celles-ci sont en outre le fruit d’une collaboration active entre plusieurs associations, supervisée par SENSGENE, dont c’cité, le numéro d’urgence 114, Surdi Info Service, la Fédération des Aveugles et Amblyopes de France, l’Association Nationale des Maîtres de Chiens Guides et la Fédération Française des Associations de Chiens guides d’aveugles. La réalisation et l’animation de la vidéo a quant à elle été assurée par le studio Dowino.
Auparavant, c’cité avait déjà collaboré avec SENSGENE et la Fédération des Aveugles et Amblyopes de France afin de produire une vidéo sur l’accueil des patients déficients visuels à l’hôpital.
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N’hésitez pas à diffuser ces vidéos autour de vous et surtout auprès du personnel médical ! Vous souhaitez organiser une sensibilisation dans votre hôpital ? Contactez-nous dès maintenant en cliquant ici.
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